La Responsabilité Sociale D’entreprise

Crowd walking in courtyard
Cliquez pour agrandir

La responsabilité sociale d’entreprise (RSE) est la réponse des entreprises aux défis posés par le développement durable et la façon dont ces entités gèrent leurs processus, en vue d’engendrer des répercussions positives globales sur les employés, leurs familles, la collectivité locale et l’ensemble de la société. Le capital humain et l’immobilier sont au cœur de notre entreprise. En tant que personnes faisant partie intégrante de l'entreprise, nous nous efforçons d'être des partenaires commerciaux de confiance et contribuons à justifier cette confiance en agissant de façon responsable.

Le partenariat est le pilier de notre entreprise et de nos valeurs. Nous sommes convaincus que le succès à long terme de notre entreprise repose sur la collaboration avec nos intervenants. Nous devons travailler dans l’intérêt de ceux-ci, à savoir pour leurs client, qu’il s’agissent d’occupants d’immeubles, de promoteurs immobiliers, d’investisseurs, d’employés, de fournisseurs, d’organisations non gouvernementales, de médias, du gouvernement et de la communauté dans son ensemble.

Nous savons que nos activités commerciales ont, sur l’environnement, la société et l’économie, des répercussions directes qui se reflètent sur la façon dont nous menons nos activités et indirectes en termes de conseils immobiliers offerts aux clients.

Notre entreprise, Cushman & Wakefield (C&W), s’est engagée à gérer la RSE en tant qu’employeur, employeur éventuel et fournisseur de services professionnels, pour le compte de ses clients. En vertu de la présente politique, Cushman & Wakefield adoptera des principes directeurs qui orienteront :

  • La durabilité de l’environnement
  • Les objectifs communautaires et sociaux
  • Les enjeux éthiques
  • Notre engagement envers les personnes et nos relations professionnelles

Durabilité de l’environnement

 

Nous croyons fondamentalement qu’en adoptant un programme en matière de durabilité et en aidant nos clients à élaborer des stratégies de développement durable qui réduisent les coûts et génèrent de la valeur, nos propres activités gagneront en prospérité, durabilité et vigueur.

Nous reconnaissons notre responsabilité envers notre clientèle et les collectivités au sein desquelles nous exerçons nos activités, maintenant et à l’avenir. Nous nous sommes engagés à soutenir la mise sur pied d’un avenir meilleur et plus durable pour tous, par le truchement des conseils que nous dispensons et en donnant l’exemple. Notre orientation est la suivante :

  • Nous collaborerons avec nos clients afin de viser, promouvoir et obtenir des résultats commerciaux durables.
  • Nous mettrons sur pied une stratégie et des procédures de consignation garantissant l’amélioration continue de notre rendement en matière de durabilité.
  • Nous veillerons à ce que notre personnel participe à la mise en œuvre de cette politique et comprenne les concepts liés à la durabilité et au changement climatique et leurs répercussions sur le secteur immobilier.
  • Nous plaiderons en faveur du développement durable au sein de l’ensemble de la communauté commerciale en travaillant activement aux côtés de nos fournisseurs et partenaires commerciaux en vue d’élaborer les valeurs et approches qui contribueront à la mise en place d’une société plus durable.
  • Objectifs communautaires et sociaux (redonner à la collectivité)

     

Nous sommes engagés auprès des collectivités au sein desquelles nous vivons et travaillons. Nous sommes conscients des répercussions engendrées par les activités quotidiennes de notre entreprise sur la collectivité locale. Notre orientation est la suivante :

  • Schools Around the World (SATW) est notre organisme de bienfaisance enregistré. Il vise à soutenir les aspirations des jeunes gens, à l’échelle mondiale. Par l’entremise de partenariats conclus avec des écoles dans les secteurs où Cushman & Wakefield est présent, l’organisme souhaite contribuer à élargir les horizons des jeunes (11 à 25 ans) dont les perspectives sont limitées par leurs situations familiales, sociales ou financières. SATW désire offrir à ces jeunes de meilleures occasions d’éducation, contribuer à soutenir leurs aspirations et promouvoir leur croissance personnelle.
  • Nous continuerons d’encourager les employés qui aiment offrir leur contribution pour des causes publiques et de service de bienfaisance.
  • Nous continuerons à offrir gratuitement notre temps et notre expertise aux groupes communautaires locaux et aux organismes bénévoles.
  • Nous tendrons à bâtir des relations à long terme avec nos fournisseurs et à soutenir les petites compagnies et les entreprises locales

En ce qui concerne les dons de charité, nous désirons travailler de concert avec des organisations caritives et créer un partenariat qui reflète nos valeurs d’entreprise.

Éthique

 

Cushman & Wakefield s’est engagée à atteindre et à maintenir les plus hautes normes en matière d’éthique et d’intégrité institutionnelle. Notre entreprise désire se conformer à l’ensemble des lois et règlements, des normes comptables et des lignes directrices déontologiques. Nous respectons un ensemble de valeurs générales; en outre, l’intégrité, le respect, la collaboration et la confiance dictent nos normes de conduite. Notre orientation est la suivante :

  • Un code de conduite professionnelle qui stipule que nos employés doivent, en tout temps, se conformer à des normes élevées en matière de comportement, tant sur le plan professionnel que personnel.
  • La création d’une ligne d’assistance Cushman & Wakefield en matière d’éthique en vertu de laquelle on encourage les employés à signaler tout problème à propos d’un comportement en milieu de travail contraire à l’éthique, malhonnête, dangereux ou inapproprié.
  • Une approche tolérance zéro envers le harcèlement, le comportement importun ou une conduite jugée intimidante, irritante, humiliante ou agressive ou qui viole la dignité d’une personne. Nous faisons la promotion active d’une culture au sein de laquelle le harcèlement est jugé inacceptable et où les employés savent qu’ils peuvent porter plainte, sans crainte d’être ridicule ou victime de représailles.

Ressources humaines

 

Le partenariat résume bien l’esprit de notre organisation. Dans les relations que nous entretenons les uns avec les autres, avec nos clients, les fournisseurs et les partenaires commerciaux, l’intégrité dicte notre principale norme de conduite. Nous nous efforçons de traiter tous les intervenants avec respect et dignité. Nous cherchons en permanence à trouver des solutions en examinant les problèmes en collaboration. Notre orientation est la suivante :

  • Les personnes sont au cœur de notre entreprise qui encourage l’apprentissage continu. Cette philosophie imprime également nos relations avec nos clients et nous comptons poursuivre dans cette voie.
  • Nous respecterons nos employés et encouragerons leur perfectionnement et formation. Cushman & Wakefield se voit décerner, depuis 1996, le prix Investors in People (Royaume-Uni).
  • Nous voulons être une entreprise qui appuie sans réserve l’embauche d’une main d’œuvre diversifiée, tant sur le plan du genre que de l’origine ethnique. Nous continuerons à promouvoir l’égalité et la diversité et accorderons toujours de l’importance aux questions de santé, de bien-être et d’équilibre entre le travail et la vie personnelle de nos employés.
  • Nous prônons l’autonomie de notre personnel; nous consulterons les intervenants et favoriserons le dialogue pour toutes les questions qui concernent l’entreprise.
  • Nous reconnaitrons les contributions individuelles et récompenserons nos employées équitablement. Notre objectif est d’offrir à nos employés une longue carrière fructueuse afin qu’ils puissent être, à l’échelle mondiale, les meilleurs professionnels du secteur de l’immobilier.

Politiques

 

  • Voici les politiques qui contribuent à étayer et soutenir notre politique d’entreprise en matière de responsabilité sociale.
  • Stratégie concernant la durabilité
  • Politique en matière de diversité
  • Politique sur l’égalité d'accès à l'emploi
  • Politique sur l’horaire variable
  • Politique sur la lutte contre le harcèlement
  • Congé de maternité, de paternité, d’adoption et parental

Rechercher un service

Trouver les services de Immobilier commercial désirés

Aller