Un leadership mondial

Conseil d'administration


John Elkann

John Elkann

Président du Conseil d’administration

John Elkann est le président du Conseil d’administration de Cushman & Wakefield Inc. Il est également président-directeur général de EXOR, S.p.A., qui est l’actionnaire majoritaire de Cushman & Wakefield, et président de Fiat, S.p.A., société où il sigège au conseil d’administration depuis décembre 1997. EXOR est une société de placement de pointe en Europe; la valeur nette de ses actifs est d’environ 9 milliards d’euros. M. Elkann est aussi président de Giovanni Agnelli e C. Sapaz et président de Editrice La Stampa Publishing Company. Il est également membre du conseil d’administration de CNH Industrial N.V., The Economist Group, News Corporation et Banca Leonardo.

Edward C. ForstEdward C. Forst

Président-directeur général

Edward C. Forst est maintenant le président-directeur général de Cushman & Wakefield. Avec plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de la gestion internationale d’actifs, des marchés des capitaux et de la conduite efficace des opérations, M. Forst est sans conteste un dirigeant d’entreprise chevronné. M. Forst a également occupé des postes de direction chez Goldman Sachs, qui a même décidé d’en faire un partenaire en 1998. Il a aussi servi de conseiller au secrétaire du Trésor américain.

Carlo Sant'Albano

Carlo Sant'Albano

Président du conseil d’administration Cushman & Wakefield, inc., Président-directeur général, Europe, Moyen-Orient et Afrique | Cushman & Wakefield, inc.

Carlo Barel di Sant’Albano est directeur general de Cushman & Wakefield Inc. Basé à Londres, il a la charge de toutes les activités commerciales et du service à la clientèle des régions EMOA, Asie Pacifique et Amérique du Sud. Avant de rejoindre Cushman & Wakefield en mars 2011, M. Sant’Albano occupait le poste de président-directeur général de EXOR, S.p.A. .

John CushmanJohn Cushman

Coprésident du conseil d’administration Cushman & Wakefield, inc.

John C. Cushman III est une figure de proue du secteur de l’immobilier commercial à l’échelle de la planète. En tant que président du conseil d’administration de Cushman & Wakefield, inc., il lui incombe de définir et de mettre en musique les initiatives et les politiques stratégiques de l’entreprise à l’échelle nationale et internationale. De nombreux médias lui ont décerné le titre de meilleur agent immobilier pour la location de bureaux aux États-Unis.


John SantoraJohn Santora

Président Directeur Général Amérique du Nord 

John C. Santora exerce les fonctions de président-directeur général de l’activité Solutions client de Cushman & Wakefield. Il est également membre du conseil d’administration, l’organe de gouvernance suprême de l’entreprise. Présent dans la société depuis 38 ans, John a notamment été président-directeur général pour l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud et directeur mondial des opérations. M. Santora, l’un des cadres supérieurs les plus expérimentés du secteur de l’immobilier commercial, supervise l’unité opérationnelle la plus importante de l’entreprise et est responsable de la vision organisationnelle d’un groupe qui emploie plus de 7 000 professionnels et gère près de 56 millions de mètres carrés (environ 600 millions de pieds carrés) de biens immobiliers commerciaux à l’échelon planétaire.

Shahriar Tadjbakhsh

Shahriar Tadjbakhsh

Chef d'exploitation | EXOR

  

 




Comité de gestion

Michael Bartolotta

Michael Bartolotta

Directeur financier et vice-président exécutif

Michael J. Bartolotta est directeur financier et vice-président exécutif. Nommé au poste de directeur financier en 2012, il supervise les activités financières et comptables de l’entreprise et de ses filiales sur le plan mondial. M. Bartolotta dispose d’une solide expérience dans la gestion des activités financières de compagnies cotées et non cotées de premier plan. Il intervient comme conseil auprès de tous les échelons de direction de la société concernant les problématiques financières et économiques relatives à la stratégie de croissance ainsi qu’aux activités nationales et internationales de Cushman & Wakefield.

 

Gene Boxer

Gene Boxer

Directeur mondial des affaires juridiques

Gene Boxer assure les fonctions de directeur des affaires juridiques de Cushman & Wakefield au niveau mondial. Dans ce cadre, il accompagne et appuie la stratégie de croissance planétaire de l’entreprise en supervisant l’intégralité de la fonction juridique à l’échelle du globe. M. Boxer collabore étroitement avec les équipes de haute direction de toutes les régions en fournissant des services juridiques et des protocoles de conformité efficaces dont il assure la gestion et le suivi dans la durée, tout en renforçant l’orientation transnationale de l’entreprise en soutenant son infrastructure juridique internationale. Avant de rejoindre Cushman & Wakefield, il a joué un rôle éminent en tant que membre du groupe de restructuration d’American International Group, inc. (AIG) où il était responsable de la gestion d’équipes multifonctionnelles. Dans ce cadre, il a mené à bien de nombreuses transactions stratégiques à l’échelon mondial au nombre desquelles on compte plusieurs transactions, parmi les plus sophistiquées et les plus importantes sur le marché, de vente et de restructuration d’actifs.

John BusiJohn Busi

Vice-président exécutif | Estimation Global Head & Advisory

John Busi est le chef mondial de la Valorisation et consultatif responsable de l'ensemble des activités d'évaluation dans le monde de l'entreprise. Ses responsabilités spécifiques incluent de plus en plus la pratique au niveau mondial, la réalisation d'une approche uniforme à la pratique d'évaluation et d'intégrer la gestion de l'entreprise cliente mondial et les activités de développement des affaires. M. Busi supervise une équipe professionnelle de plus de 550 experts du monde entier en 99 V & A bureaux. John est un membre désigné de l'Institut canadien des évaluateurs et Fellow de la Royal Institution of Chartered Surveyors (FRICS). Il est un ancien président du chapitre métropolitain de New York de l'Institut canadien des évaluateurs et a été récipiendaire de l'Institut canadien des évaluateurs de «Personnalité de l'année".

Celine ClarkeCeline Clarke 

Directrice générale exécutive | Marketing mondial et communications mondiales

Celine Clarke assure les fonctions de directrice générale exécutive, Marketing mondial et communications mondiales. Dans ce cadre, Mme Clarke est responsable de la gestion, du positionnement et du renforcement de la marque Cushman & Wakefield sur le plan mondial. Il lui incombe principalement de superviser et d’intégrer les activités de prospection et d’expansion, de relations avec les médias, de publicité d’entreprise, de communication commerciale, de communication interne et de planification événementielle. Depuis qu’elle a rejoint le département des communications d’entreprise de Cushman & Wakefield en 1984, Mme Clarke a contribué à la notoriété sans équivalent de la marque et au niveau de confiance exceptionnelle dont elle bénéficie parmi les décideurs immobiliers et les hautes directions des entreprises les plus importantes au monde. Elle fait partie du comité de gestion de l’entreprise.

Sanjay Verma

Sanjay Verma

Président-directeur général, Asie Pacifique | Cushman & Wakefield, inc.

Sanjay Verma assure les fonctions de président-directeur général pour l’Asie et le Pacifique. Avec plus de 14 ans d’expérience dans des fonctions de gestionnaire dans le secteur des services immobiliers en Inde et en Asie, Sanjay a joué un rôle capital dans l’expansion du secteur en général, et dans la croissance des parts de marché de Cushman & Wakefield en particulier, dans la région. Avant d’être nommé président-directeur général de la région Asie-Pacifique au début de l’année 2010, il assurait les responsabilités de directeur opérationnel exécutif pour l’Asie du Sud. Il a également fait partie des membres fondateurs de Cushman & Wakefield India et, en tant que directeur général, a été le fer de lance d’une croissance exceptionnelle des activités en Inde, obtenue tout en maintenant une rentabilité élevée et en accroissant les parts de marché de l’entreprise.

Rechercher un service

Trouver les services de Immobilier commercial désirés

Aller