Un emplacement ideal a été trouvé pour une extension, dans la région du Grand Toronto


Cliquez pour agrandir

Le défi

La société Acklands-Grainger Incorporation a exprimé son besoin de disposer d'un nouveau centre de distribution dans la région du Grand Toronto. Le besoin d'une installation de plus de 500000 pi.ca., pouvant être agrandie à l'avenir a prouvé que le nombre d'alternatives fiables présentes parmi les bâtiments existants serait peu élevé et que la construction d'un nouveau bâtiment serait l'option la plus envisageable. Les objectifs établis en matière de délais et de lieux et une préférence nette portée à l'acquisition de l'installation, dans un marché des terrains contrôlé par les promoteurs sont des éléments qui préfigurent une exécution de ce mandat plus difficile que prévue.


La solution

Confirmer toutes les exigences relatives à l'installation et identifier toutes les alternatives convenables, telles que les immeubles existants et les sites d'exploitation
Evaluer les sites alternatifs en se basant sur la configuration physique, les coûts de construction et les coûts de l'Immobilier, l'emploi du temps de la construction et les difficultés liées, la logistique et les différentes possibilités relatives à la force de travail et à l'accession à la propriété.
Lancer et piloter un processus d'appel d'offre avec les propriétaires / promoteurs sur un nombre réduit de sites envisageables


Les résultats

Acklands-Grainger a acquis avec succès un site de 32 acres à proximité immédiate de l'Autoroute 410 et de la Route Mayfield, à Caledon. Le site permet à Acklands-Grainger de remplir tous ses objectifs, avec des limites de lots conçues pour respecter la configuration de l'installation idéale et offrant l'avantage supplémentaire d'être à la fois proches des artères principales et d'une autoroute importante. Le projet a permis de débuter la construction du parc industriel de Mayfield Ouest, commanditée par H&R. Ce parc industriel représente une construction importante pour H&R, ainsi qu'un bassin d'emploi vital pour Caledon. L'implication de Tribal Partners, un promoteur ayant réalisé avec succès des projets pour H&R, a été importante pour atteindre l'objectif d'achat de terrains, coordonnés avec les approbations municipales et relatives au processus requises pour le parc et le projet. La construction de l'installation est en cours et devrait s'achever en 2014.

Contacter

Greg Loffree

Greg Loffree

Senior Vice President & Account Director, Sales Representative, Industrial

Mississauga, ON

T: +1 905 501-6447

Contactez