Vers la durabilité


Cliquez pour agrandir

Le défi

Le locataire, une firme internationale en consultation environnementale et d’ingénierie, occupait 6 180 pieds carrés dans un immeuble de Classe B, dont les attributs en matière de durabilité étaient limités. Cet immeuble était situé dans le sous marché de Centretown, aux abords du District Centre des affaires à Ottawa (Canada). Le locataire a mandaté une équipe de spécialistes en durabilité de Cushman & Wakefield Ottawa afin qu’elle leur donne des conseils quant au choix de la meilleure stratégie immobilière possible, le tout, dans le cadre d’un renouvellement/agrandissement ou relogement dans des locaux d’une superficie de 7 500 à 8 500 pieds carrés, et afin de créer un environnement durable de travail. Au cours du mandat, le locataire a procédé à une importante fusion, ce qui eut pour effet de reporter les décisions relatives aux locaux et ce, jusqu’à la conclusion de la transaction.


La solution

Lorsque la fusion fut terminée et que la définition des exigences prenait de l’avant, il devint évident, qu’à cause de l’emplacement géographique, du marché et des contraintes de temps, un renouvellement/agrandissement des locaux actuels représentait la meilleure solution.


Les résultats

L’équipe de spécialistes en matière de durabilité de Cushman & Wakefield Ottawa, s’est assurée d’obtenir un taux locatif avantageux pour le locataire, tout en procédant à l’agrandissement des locaux d’une superficie additionnelle de 8 250 pieds carrés. Afin de répondre aux objectifs en durabilité du locataire, nos négociations avec le bailleur se sont conclues avec succès, le tout, afin d’appliquer un programme de certification environnementale dans l’immeuble. Le Plan de Gestion Environnementale comprenait des politiques en matière de durabilité, tels que le recyclage, l’usage existant ou très faible de produits COV dans les aires communes et des méthodes écologiques de nettoyage, le tout pour fournir au locataire un environnement de travail salubre et par conséquent plus productif.

Contacter

Paul Langer

Senior Managing Director, Toronto East Market Leader

Markham, ON

T: +1 416 756-5450

Contactez