C&W COORDONNE LA CONCEPTION DE 200000 PI.CA. D'ESPACES CERTIFIES LEED ARGENT


Cliquez pour agrandir

Le défi

Un immeuble a été trouvé, afin de permettre la fusion entre les bureaux de GE basés à Calgary (l'entreprise a eu besoin pendant deux ans de locaux temporaires situés près de l'installation existante ) et les bureaux de Markham. Les besoins pouvaient être décomposés de la manière suivante:
environ 50% d'espaces de bureaux dédiés à la formation/aux expositions et aux employés du bureau et environ 50% d'espaces de bureaux dédiés à la recherche et au développement. De plus, les standards LEED devaient être respectés, ainsi que ceux relatifs à la proximité de l'immeuble: Il ne devait pas être situé à plus de 15 kilomètres de l'installation actuelle.


La solution

Etape 1 Recherche approfondie de tous les immeubles répondant aux exigences, en matière de taille et de lieu
Etape 2 Identifier les sites vacants et faire jouer la concurrence entre des constructeurs capables de construire une installation "high tech" dans un laps de temps réduit.
Etape 3 Aider à établir les spécifications relatives à la conception de l'installation
Etape 4 Négocier la solution optimale


Les résultats

Après des recherches étalées sur une période d'un an, aucun immeuble existant ou potentiel a été trouvé. Quatre sites vacants ont été identifiés et les appels d'offres ont été envoyés. La société Metrus Developments a été choisie en sa qualité de constructeur ayant réussi à construire une installation technique de 200000 pi.ca. respectant les délais de construction, incluant une période d'occupation partielle ayant débuté six mois avant celle du département "recherche et développement"
L'immeuble ayant recu une certification LEED "argent" est désigné comme étant le "centre d'excellence" au sein des installations de GE. Il accueille des ingénieurs venant des quatre coins du monde et sert d'installation-témoin pour ce type d'activité.
Suite à la création d'emploi, nous avons travaillé avec la ville de Markham, qui a obtenu une subvention de la province de l'Ontario s'élevant à 7,9 millions de dollars
L'immeuble a aussi été conçu de façon à supporter un facteur de croissance de 10% à l'avenir.