C&W offre une structure pour la génération de revenus immobiliers


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Le défi

Le service conseils et d’évaluation de Cushman & Wakefield, de concert avec Urban Strategies, McCormick Rankin, et DWH Advisors, des partenaires en sous-traitance, furent retenus afin de procéder à une révision du potentiel de développement et de génération de revenus de la totalité du portefeuille immobilier de Metrolinx. Ce portefeuille comprenait 60 gares ferroviaires GO et 70 autres biens immobiliers situés dans la région de Toronto. En premier lieu, nous nous sommes penchés sur le développement d’un cadre stratégique durable relatif à la génération de revenus immobiliers. En se basant sur le potentiel de développement, nous avons tout d’abord dressé un inventaire et priorisé l’immobilier. Nous terminons présentement une évaluation approfondie d’une des plus importantes gares ferroviaires GO, conformément à une perspective à la fois de design mobile élégant et de la valeur foncière des propriétés et de perspectives d’optimisation de la liquidité.


La solution

Phase I – Le cadre stratégique durable comprenait trois étapes: Options Découverte, Processus et Monétisation/Options de Participation. Phase II – La priorisation de l’inventaire était en fait un processus de triage qui comprenait des niveaux détaillés de développement immobilier et d’évaluation de la génération potentielle de revenus (basés sur les critères de planification municipale, le marché et la valeur), le tout afin d’identifier les données “à impacts rapides”. Phase III – Le volet “Organiser pour Réussir” comprenait des recommandations sur l’amélioration des plans du programme, les rôles et les responsabilités organisationnels ainsi qu’un plan de mise en œuvre.


Les résultats

L’équipe de Cushman & Wakefield a soumis les résultats suivants: Un schéma (Processus) sur la génération de revenus immobiliers; une proposition sur le développement immobilier – Arbres Décisionnels; Une Proposition relative au Développement Immobilier – Outils d’Évaluation; vérification de l’inventaire (liste) immobilier de Metrolinx, confirmation des adresses et de l’emplacement des sites; première étape du triage de la liste abrégée des 20 gares ferroviaires GO et d’un autre bien immobilier (autre qu’une gare), le tout pour appuyer la documentation; deuxième étape, triage de 10 biens immobiliers prioritaires, trois "à impact rapide" (parmi les 10) et une occasion exceptionnelle; et Organiser pour Réussir.

Metrolinx a mis en œuvre le programme cadre, en mandatant Cushman & Wakefield pour procéder à une étude approfondie des droits fonciers et des stratégies urbaines, le tout, pour terminer une étude exhaustive de mobilité du design élégant de la gare ferroviaire GO à Oakville. De plus, Cushman & Wakefield, qui avait été mandaté, a terminé avec succès le processus de Demandes de Propositions pour l’aliénation et le développement d’une parcelle clé de terrain de la Gare ferroviaire GO de Oakville.

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Julian Colman

Julian Colman

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