Cushman & Wakefield soutient la participation des entreprises au premier programme mondial fondé sur des normes encourageant la carboneutralité et destiné au secteur de l’immobilier commercial

Cushman & Wakefield et Integrity Energy Services ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord unique avec Normes CSA, qui permettra à la société internationale spécialisée dans l'immobilier commercial, ainsi qu’à son associé de consultation, de prendre un rôle de premier plan en soutenant les efforts entrepris par les entreprises et les propriétaires immobiliers commerciaux en vue de répondre aux exigences du CSA Registered Carbon NeutralMC, programme unique en son genre élaboré par Normes CSA.

En tant que chef de file du secteur en termes de soutien apporté au programme, Pierre Bergevin, président-directeur général de Cushman & Wakefield s’est impliqué afin d’aider Bonnie Rose, présidente de l’Association canadienne de normalisation (CSA), à présenter le programme CSA Registered Carbon NeutralMC destiné aux entreprises et aux propriétaires immobiliers commerciaux, ainsi que l'accord en cours, à l’occasion du Congrès annuel et de la semaine des comités de Normes CSA, qui s’est tenu à Victoria le 14 juin dernier sous le nom de « Planifier un avenir durable... de la parole aux actes ».

Dans le cadre de cet accord, le Green Business Standards (GBS) de Cushman & Wakefield, à savoir le partenariat entre Cushman & Wakefield et Integrity Energy Services, offrira des produits et services intégrés et échelonnables en accord avec le programme CSA Registered Carbon NeutralMC.

« Cet accord permet au GBS d'accompagner efficacement nos clients du secteur de l’immobilier commercial tout au long d'un processus assorti d’indications claires qui les aidera à atteindre des résultats positifs continus en termes de réduction de leur empreinte carbone. Nos solutions adaptées sont conçues pour veiller à ce que les initiatives mises en œuvre répondent aux exigences du nouveau programme mondial fondé sur des normes, lequel pourrait permettre à nos clients de recevoir le label CSA Registered Carbon NeutralMC, en reconnaissance de leur carboneutralité, » a indiqué M. Bergevin.

Avec des prix de l’énergie élevés et des preuves de plus en plus nombreuses des dégâts causés par le changement climatique, le secteur de l’immobilier commercial, qui, selon les estimations, représente 40 % de la consommation d’énergie mondiale, s’efforce de répondre au besoin urgent,

qui consiste à réduire sa dépendance vis-à-vis des combustibles fossiles, réaliser des économies de coûts significatives et atteindre des objectifs donnés en matière de responsabilité sociale d'entreprise.

Les techniques de construction respectueuses de l’environnement, les modernisations et les autres initiatives d’entreprises en matière d’écologie deviennent de plus en plus importantes, sous l'impulsion des maîtres d’ouvrage, des locataires et des employés. De nombreuses mesures incitatives comprennent la réduction des coûts, la protection de l’environnement, la favorisation de milieux de travail plus sains, et l’amélioration de la compétitivité sur le long terme.

Les recherches conduites ont démontré que les bâtiments et les environnements de travail respectueux de l’environnement conduisaient à une réduction des coûts et à un accroissement de la productivité, permettant en outre d'attirer les employés et de les maintenir en fonction.

Afin d’expliquer les services alignés offerts par GBS, James Baskin, président d’Integrity Energy Services, a déclaré : « GBS a été conçu dans son intégralité dans le but d'aider les entreprises immobilières commerciales, quelle que soit leur taille, à intégrer la durabilité dans leur modèle de gestion afin de réduire les émissions de carbone, les coûts et les risques. Le label CSA Registered Carbon NeutralMC constitue un objectif directeur, permettant à nos clients d'évaluer leur empreinte carbone à travers un programme reconnu fondé sur des normes, et d’emprunter la voie de la durabilité, et ce, sur le long terme.

Geoff Moffat, partenaire commercial du GBS de Cushman & Wakefield a ajouté : « Le GBS offre toute une gamme de services pratiques et de mesures de soutien aux partenaires qui complètent les objectifs commerciaux de nos clients en termes de durabilité. Certains de nos éléments différenciateurs comprennent la transparence dont nous faisons preuve dans le cadre de l’élaboration de comptes rendus, nos cibles, nos solutions pouvant être aisément mises en pratiques et nos résultats en termes de RCI. Notre accord avec la CSA contribue à améliorer notre proposition de valeur auprès de nos clients. »

 

Cushman & Wakefield est la société privée spécialisée en immobilier commercial la plus importante au monde. Fondée en 1917, elle compte 234 bureaux répartis dans 61 pays et emploie plus de 13 000 personnes. La société représente un vaste éventail de clients, des petites entreprises aux sociétés figurant parmi le classement Fortune 500. Elle offre une gamme de services complète relevant de cinq disciplines principales : Services de transaction, marchés financiers, occupants professionnels et services aux investisseurs, services de conseil, et évaluation et services consultatifs. En tant que chef de file reconnu dans le domaine de la recherche immobilière mondiale, la société publie un grand nombre de rapports exclusifs, disponibles sur le site Web de son Centre de connaissances (Knowledge Center) au www.cushmanwakefield.com.

Integrity Energy Services est spécialisée dans la prestation de services et de solutions énergétiques innovants axés sur la durabilité et destinés aux secteurs de l'immobilier commercial, d'accueil et du commerce. Integrity offre ses services à des clients répartis dans l’ensemble de l’Amérique du Nord, en leur permettant de bénéficier de son expertise dans le domaine de l’achat d’énergie, des solutions d’efficacité énergétique, de l’analyse des émissions de carbone et de la planification en termes de durabilité à long terme. Entreprise innovante en matière de solutions de durabilité, Integrity travaille en collaboration étroite avec ses clients et avec les organisations normatives, afin d'élaborer des solutions reconnues capables de réduire les émissions de carbone et de contribuer à l’atteinte des objectifs de durabilité. www.integritypowered.com

Green Business Standards (GBS) est un partenariat commercial unique entre Cushman
& Wakefield et le conseiller en énergie Integrity Energy Services. GBS propose aux entreprises et aux propriétaires immobiliers commerciaux une gamme complète de services conçus pour atteindre les objectifs commerciaux et en termes de durabilité fixés à court et à long terme. Les solutions du GBS soutenues par le RCI et visant à gérer l’efficacité énergétique dans le secteur de l’immobilier, ainsi que l’empreinte carbone des entreprises, répondent aux exigences d’un programme mondial fondé sur des normes, élaboré dans le cadre du label CSA Registered Carbon NeutralMC de Normes CSA, et d’un programme d’inscription pour les acteurs du secteur de l’immobilier commercial et les entreprises.