Fairmont Empress

Ivanhoé Cambridge a vendu The Empress Hotel de Victoria, Colombie-Britannique à M. Nat Bosa, promoteur immobilier réputé, et à son épouse Mme Flora Bosa.
« The Empress est un hôtel de prestige - un véritable trésor national », a déclaré Curtis Gallagher, vice-président de Hotel Investments (Investissements hôteliers) de Cushman & Wakefield. « C’est beaucoup plus qu’un "élément d’actif" – c’est un monument historique et nous sommes ravis d’avoir trouvé un acheteur qui apprécie cet hôtel pour ce qu’il est.
L’hôtel, qui a ouvert ses portes en 1908 en tant qu’hôtel de gare desservant la compagnie de navigation du Canadien Pacifique, comporte 477 chambres, quatre restaurants et une salle de conférence ajoutée en 1989. Au milieu des années 60, l’hôtel était voué à la démolition pour être remplacé par un hôtel plus moderne. Une protestation locale de grande envergure a arrêté le projet de démolition, et une rénovation importante ainsi qu’un plan de renouvellement ont été lancés.

« L’histoire de la ville de Victoria s’est construite autour de l’hôtel The Empress. Les personnages de la royauté et d’autres gens célèbres du monde entier ont été ravis de séjourner dans ce magnifique édifice », a déclaré Tim Sommer, directeur général adjoint de Investment Sales, Cushman & Wakefield’s Capital Markets Group. « Ivanhoé Cambridge et Fairmont Hotels ont accompli un travail considérable pour gérer ce bâtiment, et nous espérons que Fairmont continuera de gérer ce site pour les nouveaux propriétaires ».

Cushman & Wakefield s’est occupée du marketing du site pour le compte d’Ivanhoé Cambridge. Les détails de la transaction, notamment le prix de vente, demeurent confidentiels à la demande des mandants.
La succursale de Cushman & Wakefield à Victoria opère depuis le début de 2010 sous le contrôle d’Anne Tanner, vice-présidente, et continue d’élargir son champ d’activités et sa gamme de services. Outre la transaction portant sur The Empress Hotel, il y a eu récemment la vente du Eagle Creek Village Shopping Centre et la récente attribution de la vente de deux éléments d’actifs dans le cadre de la procédure de cession de League Assets.

Contacter

Edna Canning-Park

Edna Canning-Park

Communications Manager

T: +1 416 359-2581

Contactez