Le nouveau siège social national de Cushman & Wakefield est bien plus qu’un lieu de travail

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TORONTO, le 6 mars 2017– Cushman & Wakefield a dévoilé aujourd’hui son nouveau siège social canadien. Situé au cœur du centre-ville de Toronto, coin Bay et Front, ce nouveau lieu de travail d’avant-garde réunit les employés de deux bureaux différents sous un même toit, dans un nouvel espace clair et spacieux à aire ouverte. 

Aménagé sur deux étages, le siège social offre des options de travail plus variées aux employés grâce aux murs amovibles, postes de travail réglables qui permettent de travailler assis ou debout, salles de réflexion meublées de fauteuils confortables et plusieurs espaces collaboratifs équipés d’écrans tactiles SMART. L’escalier qui rejoint les paliers encourage subtilement la mobilité du personnel pendant la journée alors que les intersections clés ont été conçues pour augmenter l’interaction entre les employés de divers services.    

Selon Chuck Scott, directeur général du Canada, la priorité de design était de créer un espace polyvalent qui répondait aux besoins des employés. « Nous recherchions un espace moins divisé qui favoriserait l’interaction entre nos employés. C’est faux de penser que tout le monde travaille de la même façon. En tant qu’entreprise, nous avons cru qu’il était important de créer un espace polyvalent pour nos employés tant au niveau de l’espace physique que de la manière dont chacun choisit de travailler. »  

La relocalisation et le design du nouveau bureau font partie de la stratégie globale de l’entreprise de créer un milieu de travail qui représente beaucoup plus qu’un simple endroit où aller travailler – le but étant de rassembler les gens et de créer un sentiment de communauté. Bien que l’espace ait été conçu pour inspirer, motiver et autonomiser nos employés à poursuivre la prestation de services professionnels d’exception, il servira également à accueillir nos clients et nos célébrations.

« C’est un espace qui se veut convivial. Nous désirions aussi avoir la possibilité d’y travailler avec nos clients, en plus d’accueillir des événements clients, internes et caritatifs à grande échelle. C’est un endroit où bien-être et technologie se côtoient pour assurer que nos employés sont productifs et heureux », a poursuivi Scott.

« Notre culture est une culture de haute performance et si nous sommes axés sur le rendement de nos employés, nous devons créer un espace qui les soutient, grâce à une technologie à la fine pointe, plus de polyvalence, un meilleur accès à la lumière naturelle, en plus d’un design qui favorise la collaboration entre équipes et services. »  

Le projet dans son intégralité a été géré, administré et mis en œuvre par les experts internes de Cushman & Wakefield, y compris les transactions de location, la gestion des installations et les services de projet et de développement qui supervisaient le design et la construction. L’équipe a été appuyée par nos partenaires fournisseurs Gensler, Marant Construction, Haworth et DTS. Une équipe désignée au déménagement interne a assuré la transition harmonieuse de plus de 200 intervenants déménageant de deux bureaux distincts au nouveau siège social.

« Des espaces de travail intelligents, c’est notre passion. C’est ce que nous créons pour nos clients et maintenant, nous en profitons nous-mêmes. À l’aide de notre expertise interne, nous avons pu tirer parti des avantages dont profitent déjà nos clients. Nous avons maintenant un bureau à l’image de notre culture de haute performance, équipé de technologies à la fine pointe, une meilleure capacité de collaboration, tout en appuyant diverses façons de travailler au quotidien », a déclaré Stefan Teague, directeur général exécutif, chef de marché, région du Grand Toronto. « C’est le genre d’environnement de travail qui permet à nos employés de demeurer productifs au sein d’une culture dynamique qui attire les jeunes professionnels. »

Nouvel espace, nouvelle expérience

L’entreprise a adopté une nouvelle approche quant à l’accueil des clients dans notre nouvel espace : l’objectif est d’attirer l’attention tout en laissant une impression durable. Dès l’entrée, les invités passent à côté d’un logo Cushman & Wakefield en relief d’une hauteur de 35 pieds qui s’étend sur toute la longueur du couloir du vestibule, adjacent à un étalage numérique à 5 écrans. Les invités sont accueillis par un concierge qui leur offre boissons et collations, alors qu’ils sont confortablement assis et profitent de la vue spectaculaire qui s’offre à eux.  

Les clients peuvent utiliser notre bureau comme s’il s’agissait de leur propre espace, avec la capacité de se connecter à n’importe quel endroit du bureau, y compris au Café ou Salon, salles de réflexion, espaces de collaboration ou divers espaces de travail situés dans tous les coins de l’étage, offrant des vues imprenables de la ville dans toutes les directions.

Les succès de l’entreprise sont célébrés sur des écrans numériques internes qui soulignent nos employés les plus performants, nos meilleurs résultats et autres réalisations dignes de mention. Tous peuvent profiter des collations-santé et de cafés de qualité offerts dans notre nouvel espace riche en luminosité naturelle. Grâce à la technologie conviviale des salles de rencontres et aux postes de travail polyvalents, les employés profitent d’une expérience de travail beaucoup plus satisfaisante.   

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Edna Canning-Park

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