Cushman & Wakefield acquiert 20 VIC Management Inc.

Buckles et Scharfe, dirigeants fondateurs de 20 VIC, dirigeront les services d’actifs au Canada


TORONTO – Cushman & Wakefield a annoncé l’acquisition de 20 VIC Management Inc., une société de gestion d’actifs immobiliers de pointe au Canada offrant un service personnalisé de haut niveau à un groupe exclusif de régimes de retraite, sociétés d’investissement de capital privé et investisseurs privés. 

« D’abord et avant tout, cette acquisition représente un bassin de talent plus vaste pour nos clients, ainsi qu’un plus large éventail de services », a déclaré Chuck Scott, directeur général du Canada. « L’équipe de 20 VIC apporte un excellent complément aux solides compétences de Cushman & Wakefield au Canada. »

Cette acquisition augmentera considérablement la présence canadienne de Cushman & Wakefield, renforçant ses services de base de Services d’actifs et de Gestion de projets et développement. 20 VIC gère présentement 21 millions de pieds carrés d’espace immobilier, représentant certains des plus importants investisseurs institutionnels et privés au Canada.

George Buckles et Randy Scharfe, cofondateurs de 20 VIC, se joindront à Cushman & Wakefield comme directeurs exécutifs, Services d’actifs.

« Nous sommes enchantés d’unir nos forces avec Cushman & Wakefield, l’une des marques les plus réputées de l’immobilier commercial et nous sommes heureux de poursuivre le leadership de notre équipe et d’élargir notre présence à travers le Canada et les États-Unis », a déclaré George Buckles, l’un des fondateurs de 20 VIC et maintenant directeur exécutif, Services d’actifs. « Dans le cadre de cette décision, nous étions conscients de vouloir maintenir l’accent sur nos clients tout en ajoutant la force et les ressources d’une marque de confiance à l’échelle mondiale. »

À travers le globe, Cushman & Wakefield gère plus de 13 000 actifs et 1,4 milliard de pieds carrés d’espace immobilier au nom de ses clients. La direction des Services d’actifs comprend la gestion de projet et développement, la comptabilité-client, les services de portefeuille, la durabilité et la gestion des transactions. 

« La confiance et le respect de nos clients est un pilier de notre plateforme - des qualités prépondérantes de l’équipe exceptionnelle de VIC 20 », a noté Marla Maloney, présidente des Services d’actifs - Amériques de Cushman & Wakefield. « Randy et George ont toujours fixé une barre très haute en matière de satisfaction client et nous sommes confiants que cette tradition se poursuivra sous la bannière de Cushman & Wakefield. »

Cette acquisition de Cushman & Wakefield va presque doubler les effectifs de la société au Canada et rehaussera de manière importante sa plateforme.

À propos de Cushman & Wakefield

Cushman & Wakefield est un chef de file mondial des services immobiliers qui aide ses clients à transformer les espaces de travail, de commerce et de vie. Nos 45 000 employés œuvrant dans plus de soixante-dix pays contribuent à maximiser la valeur de l’immobilier des investisseurs et occupants en alliant nos perspectives globales et nos connaissances locales approfondies à une plateforme impressionnante de solutions immobilières. Cushman & Wakefield figure parmi les plus importantes sociétés de services immobiliers commerciaux avec un chiffre d’affaire de 6 milliards $ à travers une vaste gamme de services principaux : crédit-bail, service d’actifs, marché des capitaux, services de gestion des établissements (Services C&W), services aux occupants mondiaux, gestion d’actifs et d’investissements (DTZ Investors), services de gestion de projet et de développement, représentation de locataires et services de consultation et d’évaluation. En 2017, la bannière Cushman & Wakefield fête son centenaire : cent ans de concrétisation des idées de nos clients en réalité. Pour en apprendre davantage, visitez www.cushmanwakefield.com or suivez @CushWake sur Twitter.