Notification d'usage de témoins

Ce site utilise des témoins afin de vous fournir un service personnalisé et plus rapide.

En naviguant sur ce site, vous acceptez d'utiliser les témoins mentionnés dans notre avis de témoins. Veuillez lire notre avis de témoins afin d'obtenir davantage d'informations et de savoir comment supprimer ou bloquer les témoins.

Cushman & Wakefield négocie la vente et le financement du projet d’hôtel urbain Riu Plaza à Toronto pour Riu Hotels & Resorts

L’hôtelier d’origine espagnole investira plus de 100 millions $ pour le développement de son hôtel au centre-ville de Toronto

TORONTO, le 28 janvier 2019 : Cushman & Wakefield a joué un rôle de premier plan dans la vente et l’obtention du financement nécessaire au lancement du projet de la Riu Plaza au centre-ville de Toronto pour la gamme d’hôtels urbains de l’hôtelier espagnol Riu Hotels & Resorts (Riu). Négocié par Curtis Gallagher, vice-président, Global Hospitality – Canada et Moshe Elyovich, vice-président, Global Hospitality – Canada, Riu investira plus de 100 millions $ dans le plus récent des hôtels urbains de Toronto. 

Le nouvel hôtel à multiples vocations inclura des commerces et un développement résidentiel situés à l’intérieur de deux tours. L’une des tours sera exclusivement résidentielle alors que l’autre inclura 350 chambres d’hôtel, des salles de réunion, un centre de conditionnement physique, un bar, un restaurant, des commerces de détail et des unités résidentielles aux étages supérieurs.  

« L’appétit des investisseurs pour des actifs hôteliers bien positionnés au centre-ville de Toronto est extrêmement concurrentiel. Les investisseurs attribuent une grande valeur aux actifs de calibre mondial dans des agglomérations métropolitaines dynamiques en forte croissance », a noté Curtis. « Il s’agissait d’une excellente opportunité pour Riu de percer le marché canadien dans l’une des villes les plus performantes du Canada. »

Cette vente survient au terme d’une année solide pour les actifs d’immobilier commercial du Canada. Les investissements hôteliers au Canada ont totalisé 1,3 milliards $ en 2018 : l’Ontario représentant plus de 40% de ce volume. Le taux d’occupation au centre-ville de Toronto et le prix moyen par chambre sont de 78% et 248.27 $ respectivement. Pour clôturer 2018, le secteur hôtelier a vu une progression du revenu par chambre disponible (RevPAR) de 5,3 % par rapport à l’année précédente. Les données utilisées pour le taux d’occupation du centre-ville de Toronto, le prix moyen par chambre et le RevPAR sont fournies par STR.     

« Le secteur hôtelier connaît une performance exceptionnelle dans presque tous les marchés clés du Canada et la stabilité de notre économie est perçue favorablement par les investisseurs étrangers », ajoute Curtis. « Je m’attends à de solides performances et à un intérêt continu pour l’ensemble de 2019. »

Avec une ouverture prévue pour 2021, il s’agira du premier hôtel de la bannière Riu au Canada. 

À propos de Cushman & Wakefield

Cushman & Wakefield (NYSE: CWK) est un chef de file mondial des services immobiliers offrant une valeur exceptionnelle aux propriétaires et occupants immobiliers. Cushman & Wakefield compte parmi les plus importantes entreprises de services immobiliers avec 48 000 employés œuvrant dans plus de 400 bureaux situés dans soixante-dix pays. En 2017, le chiffre d’affaires de Cushman & Wakefield totalisait 6,9 milliards $ à travers une vaste gamme de services dont la gestion de propriété, d’actifs et de projet, la location, le marché des capitaux, l’évaluation. Pour en apprendre davantage, visitez www.cushmanwakefield.com ou suivez @CushWake sur Twitter.

-FIN-


Contacter

Edna Canning-Park

Edna Canning-Park

Communications Manager

T: +1 416 359-2581

Contactez