Notification d'usage de témoins

Ce site utilise des témoins afin de vous fournir un service personnalisé et plus rapide.

En naviguant sur ce site, vous acceptez d'utiliser les témoins mentionnés dans notre avis de témoins. Veuillez lire notre avis de témoins afin d'obtenir davantage d'informations et de savoir comment supprimer ou bloquer les témoins.

Cushman & Wakefield négocie un bail de 32 500 pieds carrés avec Kronos au 555, rue Chabanel ouest dans le Midtown de Montréal

Le leader des solutions infonuagiques de gestion de main d’œuvre mondiale et de gestion du capital humain (HCM) déménage au Midtown de Montréal et solidifie le statut prometteur du District Chabanel comme carrefour de la créativité et de la technologie.



MONTRÉAL– Lloyd Cooper vice-président, Erik Langburt, vice-président exécutif et Sean Greenspoon, associé, courtiers en immobilier commercial de Cushman & Wakefield ont négocié un bail de 32 500 pi2 dans un immeuble à bureaux du District Chabanel pour Kronos Incorporated, un leader des solutions infonuagiques de gestion de main d’œuvre mondiale et de gestion du capital humain basé aux États-Unis.

Kronos déménagera de son site actuel dans l’arrondissement Côte-des-Neiges qu’elle occupe depuis 2008 pour occuper une portion du 10e étage du 555, rue Chabanel ouest (555 Midtown) – devenant ainsi la première entreprise de technologie d’envergure à opter pour le Midtown de Montréal. Global Holdings Management Group (U.S.), basé à New York, est propriétaire du 555 Midtown.

Ce nouvel emplacement sera toujours un centre d’excellence de technologie pour Kronos, axé principalement sur le développement de produits pour sa clientèle et de solutions de gestion de la main d’œuvre et de HCM. Kronos continuera de miser sur son talent canadien et sa culture organisationnelle réputée à l’échelle nationale. En effet, en 2019, Kronos a été nommée sur les listes annuelles de Great Place to Work et Best Workplaces, 8e meilleur lieu de travail parmi les 50 meilleures grandes entreprises et multinationales au Canada, et parmi l’un des meilleurs lieux de travail pour les femmes, l’un des lieux de travail les plus inclusifs et l’un des meilleurs lieux de travail au Québec, en plus d’être nommé l’un des meilleurs employeurs de Montréal de la compétition Canada Top 100.

La transaction a pris naissance lorsque Kronos, un client de longue date de John Boyle, vice-président du bureau de Boston de Cushman & Wakefield, était à la recherche d’un espace qui saurait mettre en valeur sa technologie et sa culture. Boyle et l’équipe de Cooper ont collaboré à l’identification de solutions appropriées pour les besoins actuels et futurs du client.
Cooper, qui a dirigé la transaction, a déclaré : « Kronos poursuit sa croissance à l’échelle mondiale et à Montréal, ils recherchaient un espace représentatif de leur statut de chef de file mondial en matière de SaaS. Le 555 Midtown a rapidement été identifié comme option potentielle en raison de son concept à aire ouverte qui pouvait être adapté à leur vision de créativité, de flexibilité et de collaboration pour ses employés Kronite. »

« Nos nouveaux bureaux au 555 Midtown nous permettront de créer un nouvel espace de travail qui incarnera notre culture et notre marque réputées », a partagé Jonathan Proffitt, vice-président, Solutions mondiales d’espace de travail chez Kronos. « Nous sommes fiers que notre siège social canadien soit situé à Montréal et c’est avec enthousiasme que nous poursuivrons notre rôle citoyen d’affaires en redonnant à cette collectivité dynamique et florissante. »

Autrefois le cœur du district de la mode, le district Chabanel de Montréal vit présentement une transformation, attirant une variété d’entreprises à travers une vaste gamme de secteurs, y compris la technologie, la finance, l’assurance, la création et l’entrepreneuriat.

Le 555 Midtown est présentement en rénovation et inclura des améliorations à l’expérience-locataire, incluant un centre de conditionnement physique réservé aux locataires, de nouvelles options de restauration et un espace extérieur. L’immeuble au design vert possède un vestibule à deux étages, des espaces commerciaux et des espaces verts. Ses larges plaques de plancher configurables sont idéales pour les occupants de grande taille tels Kronos. Son accès à de nombreuses commodités et au transport en public permettent la conciliation travail-vie recherchée par les professionnels d’aujourd’hui.

« Le 555 Midtown est un exemple représentatif de la transformation observée dans le District Chabanel. Ce quartier à potentiel relativement inexploité offre de l’espace à bureaux de choix qui est flexible et bien adapté aux entreprises créatives et de technologie. Il offre aussi aux locataires les services et l’infrastructure essentiels pour attirer et retenir les meilleurs talents », a déclaré Cooper. « Cette transaction avec Kronos est importante car elle témoigne de la confiance d’un leader mondial qui se soucie de ses gens et de sa culture pour le quartier et encourage ainsi d’autres grandes sociétés de technologie à venir les rejoindre. »

Kronos prévoit emménager dans ses nouveaux locaux au printemps 2020.
À propos de Cushman & Wakefield

Cushman & Wakefield (NYSE: CWK) est un chef de file mondial des services immobiliers offrant une valeur exceptionnelle aux propriétaires et occupants immobiliers. Cushman & Wakefield compte parmi les plus importantes entreprises de services immobiliers avec environ 51 000 employés œuvrant dans 400 bureaux situés dans soixante-dix pays. En 2018, le chiffre d’affaires de Cushman & Wakefield totalisait 8,2 milliards $ à travers une vaste gamme de services dont la gestion de propriété, d’actifs et de projet, la location, le marché des capitaux et les services d’évaluation. Pour en apprendre davantage, visitez www.cushmanwakefield.com ou suivez @CushWake sur Twitter.

Global Holdings Management Group (www.globalholdings-mgmt.com) développe, conseille et gère exclusivement les actifs immobiliers détenus par le Global Holdings Group.