Data Centers

As global technology rapidly changes, the demand for data centre space is increasing at an accelerated rate. Sustainability, reliability, and security are always the focus, but the costs of ownership and leasing is substantially high, making the right financial decisions crucial. Our Data Centre Advisory Group (DCAG) provides strategic advice and real estate services for data centres to occupiers, landlords, investors, and operators.

We have a multi-disciplined team which advises clients of all sizes and industries. Although every client requirement is unique, the level of service and professionalism you receive from C&W remains the same.

Our Services


Strategic advice

Understanding technical requirements and your business needs, we provide you with the strategic advice to align your business goals with your technical real estate assets.

We can undertake bench marking, and lifecycle cost analysis to find opportunities that will drive down operational costs, while advising and assisting you with expansion and consolidation strategies.

Acquisitions & site selection

Whether you are looking to acquire a shared or wholesale space, or need an existing facility or a new development, we can ensure that the process is seamlessly managed from inception to completion, providing advice and negotiating on your behalf to give you the peace of mind that the very best terms are achieved. Using our expert local knowledge and global agency network, we can identify suitable sites for your requirements and carry out due diligence to ensure that the location meets all of your goals.

Data centre risk index

We produce the Data Centre Risk Index  which analyzes the risks affecting data centre operations in key established and emerging countries . We produce customized models of the index to help you make an informed decision about your data centre operation.

Lease negotiations & tenant representation

We provide services for renewals, retooling, relocations and subleasing, making sure that you achieve not only the best terms possible but those that are most closely aligned to your strategic objectives.

Valuation

Through our market-leading global Valuation Advisory Services Group, we can provide you with valuations and due diligence reporting for loan security, portfolio, ongoing concerns and mergers and acquisitions..

Project management

Our project management professionals have in depth knowledge and experience of data centres including construction, cost management and commissioning. The team maintains a stellar track record of reducing costs and improving efficiencies.

Facilities management

Globally, C&W manages more than twenty million square feet of technology space and nine million square feet of raised-floor data centres. Our DCAG professionals draw on the practical experience of our management and engineering personnel to deepen their technical knowledge of these facilities.

Ancillary services

We work in partnership with various complimentary consultants to provide a co-ordinated, holistic and seamless approach to any project. Services include: 

  • Machinery and Equipment Design and Engineering
  • Architects
  • Cost Consulting
  • Power and Connectivity
  • Security
  • Legal Services

Experience and Resources


We have a strong track record of working with data centre occupiers, owners and investors both in Europe and around the globe. We work with both our experienced local teams in-country and our hub operators in London to consult with us and help leverage and optimise negotiations for data centre real estate.

We offer fully integrated global coverage with our fellow DCAG professionals in the Americas and Asia enabling us to support our clients with multi-national requirements.

Cushman & Wakefield has an international network of nearly 15,000 professionals including researchers, strategists, business modellers, accountants, financial consultants and agents in 253 offices across 60 countries.

Contacts

Randy Borron

Randy Borron

Leasing Tenant Representation

Toronto, ON

T: +1 416 359-2474

Contact

Centre informatique

Dans un contexte mondial où les technologies évoluent très rapidement, la demande pour des espaces consacrés à des centres de données ne cesse de s’accroître. S’il est vrai que l’accent est systématiquement mis sur la durabilité, la fiabilité et la sécurité, il n’en demeure pas moins que le niveau très élevé des coûts de propriété ou de location donne aux prises de décisions financières un caractère crucial. Notre groupe Conseil en centres de données (Data Centre Advisory Group, DCAG) offre aux occupants, aux propriétaires, aux investisseurs et aux exploitants des conseils stratégiques et des services immobiliers orientés vers les centres de données.

Nous nous appuyons sur une équipe multidisciplinaire qui conseille des clients de toutes tailles et appartenant à tous les secteurs. Bien que les exigences de chaque client soient uniques, chacun peut être sûr de bénéficier du même niveau de service de la part de C&W.

Nos services


Conseils stratégiques

Grâce à une excellente appréhension de vos exigences techniques et de vos besoins d’affaires, nous sommes en mesure de vous fournir des conseils stratégiques vous permettant de mettre en cohérence vos objectifs d’affaires et vos actifs immobiliers techniques.

Nous pouvons mettre en place des analyses comparatives par rapport à des références sur le marché ainsi que des analyses de coût afin de détecter les possibilités de réduire vos dépenses d’exploitation tout en vous conseillant et en vous épaulant pour la détermination de vos stratégies d’expansion et de consolidation.

Acquisitions et choix de sites

Que vous cherchiez à acquérir un espace en bloc ou un espace partagé, que vous ayez besoin d’une installation existante ou que vous souhaitiez mettre en œuvre un nouveau projet, nous pourrons vous garantir une gestion parfaitement harmonieuse du processus de son lancement jusqu’à son achèvement, et vous pourrez, l’esprit tranquille, être sûr de bénéficier des conseils nécessaires et d’une négociation en votre nom vous garantissant l’obtention des meilleures conditions possibles. Grâce à l’expertise de nos spécialistes locaux et à notre réseau mondial d’agents, nous pouvons déterminer les sites adaptés à vos exigences et mettre en œuvre les recherches et les contrôles préalables nécessaires pour garantir que l’emplacement choisi répondra à l’ensemble de vos objectifs.

Indicateur des risques pour les centres de données (Data Centre Risk Index [disponible en anglais seulement])

Nous produisons un Indicateur des risques pour les centres de données qui analyse les risques touchant les activités dans les centres de données dans les principaux pays développés ou émergents. Nous mettons au point des versions personnalisées de cet indicateur afin de vous aider à prendre des décisions éclairées concernant les activités de votre centre de données.

Négociations de baux et représentation des locataires

Nous offrons des services dans le cadre de renouvellements, de rééquipements, de réinstallations ou de sous-locations en nous assurant que vous obtenez non seulement les meilleures conditions possibles, mais également celles qui vous permettront d’être le plus étroitement en cohérence avec vos objectifs stratégiques.

Évaluation

Grâce à notre groupe mondial Services-conseils d’évaluation (Valuation Advisory Services), chef de file sur le marché, nous sommes en mesure de vous fournir des évaluations et des rapports de recherches et de contrôles préalables concernant les garanties d’emprunt, les portefeuilles, les problèmes existants ainsi que les fusions et acquisitions.

Gestion de projet

Nos professionnels de la gestion de projet sont dotés de connaissances et d’une expérience en profondeur des centres de données, notamment en ce qui concerne la construction, la gestion des coûts et la mise en service. Cette équipe peut se targuer d’avoir constamment réussi à maintenir l’excellence de ses résultats quant à la réduction des coûts et à l’amélioration de l’efficacité.

Externalisation

C&W gère mondialement près de 1,9 million de mètres carrés (plus de 20 millions de pieds carrés) d’espaces technologiques et pas loin de 850 000 mètres carrés (9 millions de pieds carrés) de centres de données avec planchers techniques. Nos professionnels du groupe DCAG s’appuient sur l’expérience pratique de nos spécialistes de la gestion et de l’ingénierie pour approfondir leurs connaissances techniques de ces installations.

Services complémentaires

Nous travaillons en partenariat avec plusieurs consultants offrant des services complémentaires aux nôtres en vue de vous proposer une approche harmonieusement intégrée et holistique de n’importe quel projet. Ces services portent notamment sur:

  • La conception et l’ingénierie des machines et des équipements; L’architecture;
  • La consultation sur les coûts;
  • L’alimentation électrique et la connectivité;
  • La sécurité;
  • Les problématiques juridiques

Notre expérience et nos ressources


Nous pouvons démontrer de solides antécédents de collaboration avec des investisseurs dans des centres de données, des occupants et des propriétaires, en Europe et dans le monde entier. Ces résultats obtenus par nos spécialistes sont le fruit d’une étroite collaboration avec les équipes locales chevronnées C&W, établies dans chaque pays, et avec les exploitants de notre plaque tournante de Londres qui nous fournissent des conseils et nous aident à tirer pleinement profit et à optimiser les négociations immobilières relatives à des centres de données.

Nous offrons, conjointement avec nos collègues experts du groupe DCAG aux Amériques et en Asie, une couverture géographique mondiale pleinement intégrée qui nous permet d’accompagner nos clients ayant des exigences multinationales.

Cushman & Wakefield dispose d’un réseau international de 15, 000 professionnels incluant des recherchistes, des stratèges, des spécialistes de la modélisation économique, des comptables, des consultants financiers et des agents répartis dans 60 pays et 253 bureaux.

Contacter

Randy Borron

Randy Borron

Vice Chairman, Office Leasing

T: +1 416 359-2474

Contactez

Recherche & Aperçu

Prévisions Bureau mondial 2012-2013

Les prévisions de Global Office 2012-13 offre une perspective de deux ans pour les marchés de bureaux dans le monde entier.

En savoir plus