Immobilier pour cabinets d'avocats

Dans la culture moderne des cabinets d’avocats fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le lieu de travail prend une signification très particulière. Les espaces doivent être fonctionnels et souples, tout en présentant un excellent rapport qualité-prix et en faisant preuve d’authenticité par rapport à la culture et à l’envergure de l’entreprise.

Les professionnels immobiliers du groupe Secteur juridique de Cushman & Wakefield apportent un éclairage d’experts sur les problématiques des biens immobiliers et des espaces de travail qui concourent au bon déroulement des travaux des employés et des partenaires du cabinet. Notre approche transdisciplinaire unique sur le marché étudie en profondeur les effets d’un bien immobilier sur le cœur de stratégie de l’entreprise en analysant ses impacts sur les clients, les ressources humaines, les opérations, les finances et l’environnement commercial actuel.

Nos professionnels sont pleinement conscients de la priorité accordée à la souplesse, qu’il s’agisse d’absorber la croissance ou des opérations de consolidation, ou d’étudier des espaces hautement adaptables. Ils connaissent également les défis et les enjeux liés à l’utilisation des espaces ouverts et ceux auxquels doivent faire face les centres de gestion des litiges pour les avocats spécialisés dans les contrats et les centres opérationnels pour le personnel administratif. Le secteur présente également un certain nombre d’autres défis.

Les enjeux et les défis immobiliers du secteur juridique :


  • Choisir une solution immobilière qui respecte l’identité de la marque et lui apporte une valeur ajoutée;
  • Créer un lieu de travail efficace en maximisant l’espace utilisable et en minimisant les coûts;
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie concernant les espaces de travail empreinte de souplesse en créant un espace professionnel du futur susceptible d’attirer et de retenir les meilleurs clients et clients potentiels ainsi que les meilleurs employés;
  • Intégrer les dernières technologies sur le lieu de travail.

Quelle est notre valeur ajoutée?


Dans les sociétés d’avocats, la première impression est importante. L’environnement de travail des professionnels du droit fait partie intégrante de leur activité. Dans ce cadre, nous pouvons les aider en apportant notre expérience spécialisée du secteur, notre connaissance du marché et notre capacité à être à l’écoute des souhaits de chacun de nos clients. Le groupe Secteur juridique de Cushman & Wakefield fait preuve de proactivité en offrant des solutions et des idées innovantes en mesure de satisfaire n’importe quelle exigence. Nos avons pour objectif de donner à votre entreprise un coup d’avance sur ses concurrents.

Notre équipe de professionnels comprend notamment des géomètres, des comptables, des gestionnaires de projets et des consultants d’affaires présentant un panachage de compétences parfaitement adapté à l’atteinte de vos différentes exigences, y compris les plus complexes, à l’échelle de la planète. Voici quelques-uns des services que nous sommes susceptibles de vous offrir :

Agence et courtage

Nos équipes d’agents sauront vous assister pour la sous-location d’espaces vacants et vous fourniront les conseils stratégiques requis concernant les espaces excédentaires, garantissant ainsi que vous disposerez, à tout moment et dans le respect de votre budget, des espaces dont vous avez besoin.

Consultation

Depuis les recherches et les contrôles immobiliers et les activités d’acquisition jusqu’aux programmes d’analyse des emplacements et d’optimisation de portefeuille, nous cherchons avant tout à vous permettre d’atteindre plus facilement vos objectifs d’affaires tout en réduisant vos risques.

Stratégie d’entreprise

Nous vous aidons à optimiser la valeur de votre bien immobilier tout en prenant en considération son impact sur le bilan de votre entreprise. Dans ce cadre, nous mettons en œuvre des services extrêmement variés depuis l’administration mondiale des baux, la synthèse des baux et la gestion de bases de données jusqu’aux analyses stratégiques et à l’aide à la prise de décision.

Gestion des transactions

Nos agents et nos intermédiaires sont en mesure, grâce à l’implémentation du rôle du « client intelligent » dans la gestion des transactions, de vous conseiller en vue de faciliter les transactions, qu’il s’agisse d’une recherche complète d’un bien immobilier, d’une réinstallation ou d’un simple renouvellement de bail.

Gestion de programmes et de projets

Nous vous aidons à mener à bien vos projets immobiliers dans les délais et dans le respect du budget et des spécifications.

Externalisation

Nous fournissons des services d’un niveau de qualité conforme à ce que les clients les plus exigeants sont en droit d’attendre d’une entreprise immobilière, tout en demeurant dans le cadre de directives budgétaires relevant du sens commun.

Durabilité

Nous vous aidons à réduire les impacts environnementaux de vos biens immobiliers, vous permettant ainsi de vous conformer avec la législation tout en réalisant des économies.

Notre expérience et nos Ressources


Notre groupe Secteur juridique s’appuie sur l’expertise, les connaissances et l’expérience de notre réseau mondial de consultants immobiliers, d’agents et de représentants nationaux dédiés du secteur juridique. Cushman & Wakefield dispose d’un réseau international de 15, 000 professionnels incluant des recherchistes, des stratèges, des spécialistes de la modélisation économique, des comptables, des consultants financiers et des agents répartis dans 60 pays et 253 bureaux.

Nous comptons de nombreux clients dans le secteur juridique, notamment Allen & Overy, Clifford Chance, DLA Piper, Horgan Lovell et Norton Rose.