Impôts fonciers

Le groupe Impôts fonciers de Cushman & Wakefield propose une gamme complète de services relatifs aux impôts fonciers immobiliers et mobiliers. Les impôts fonciers constituent le savoir-faire central du groupe Évaluation et conseil de C&W qui intègre les compétences et les connaissances spécialisées d’évaluateurs, d’agents et d’autres consultants spécialisés sur lesquelles il s’appuie.

Les impôts fonciers sont en général, après les intérêts d’emprunts, le poste budgétaire le plus important pour un propriétaire immobilier. Notre équipe dispose des qualifications nécessaires et de l’expérience requise pour traiter toutes les classes d’actifs immobiliers. Elle est également en mesure d’épauler ses clients dans la gestion de leurs impôts fonciers en mettant, en particulier, en évidence les possibilités de contestation et en représentant le client tout au long du processus jusqu’à l’obtention d’un allègement fiscal significatif.

Nous collaborons avec les gestionnaires de biens et avec les propriétaires qui assument parfois plus que leur juste part du fardeau des impôts fonciers, en vue de gérer ces derniers et d’obtenir de l’administration fiscale des évaluations plus équitables et plus raisonnables.

Les procédures et les protocoles d’évaluation pour les impôts fonciers peuvent s’avérer complexes et déroutants en ce sens qu’ils varient significativement entre les pays, les régions et les autorités fiscales compétentes. Nos professionnels peuvent produire des résultats concrets et ils mettent tout en œuvre pour que l’assujettissement de leurs clients à l’impôt foncier soit équitable et juste.

Grâce à nos services, les gestionnaires et les propriétaires de biens sont en mesure :

  • De comprendre le cycle d’évaluation des impôts en matière foncière exploité par l’administration locale, de déterminer toutes les dates limites et les exigences concernant les formulaires à retourner relatifs à un bien immobilier et de contester, s’il y a lieu, les évaluations de l’administration, en temps utile;
  • D’appréhender la démarche méthodologique d’évaluation des évaluateurs locaux afin de pouvoir influencer ou estimer les valeurs qu’ils obtiennent et de maîtriser les différentes lois et réglementations applicables localement en vue de s’assurer de la conformité du processus;
  • D’analyser l’évaluation du bien à partir d’une enquête de marché et à partir des pratiques exemplaires afin d’établir des preuves adéquates de l’évaluation dans le contexte de la législation applicable localement et de vérifier qu’elle s’avère équitable et juste par rapport à la concurrence;
  • De démontrer qu’un bien immobilier est équitablement évalué et que, dans ce cas, toute contestation fiscale constituerait au mieux un investissement de ressources non rentable, et au pire représenterait un risque de voir le bien réévalué à la hausse;
  • De déterminer, de quantifier et de mettre en œuvre toutes les possibilités de réductions fiscales; et
  • De fournir des rapports clairs, concis et suffisamment détaillés au client pour lui permettre de prendre des décisions éclairées.

Comment pouvons-nous vous aider?


Gestion et administration fiscale

Nos experts offrent des services liés aux impôts fonciers couvrant tous les aspects de cet enjeu, collaborant, en cas de besoin, avec les départements fiscaux internes des entreprises, suivant et vérifiant les évaluations fiscales, analysant des portefeuilles complets et fournissant des vérifications des évaluations des biens personnels.

Contestation des évaluations

Nous gérons tous les aspects du processus d’appel en rédigeant le dossier, en le déposant, puis en négociant au nom de notre client.

Soutien au contentieux

Dans les situations où un appel formel est nécessaire pour obtenir un allègement fiscal, nous collaborons avec des avocats en vue de déterminer les principaux enjeux, d’élaborer des stratégies et d’apporter notre expertise de l’évaluation. Nous travaillons en symbiose avec nos clients pour mettre en contexte et éclairer les composantes immobilières, financières et d’évaluation de la mission, et nous collaborons avec les avocats sur le processus stratégique et d’élaboration de l’action judiciaire, apportant les renseignements nécessaires concernant le marché et l’évaluation.

Les avantages de notre démarche et notre valeur ajoutée


Étant donné l’ampleur et la complexité des systèmes d’impôts fonciers, nos professionnels peuvent vous offrir leur expertise et des conseils dans ce domaine. Nos compétences et notre expertise de l’immobilier ainsi que nos bases de données étendues sont uniques dans le secteur et nous permettent de conseiller nos clients en nous appuyant sur des informations et des renseignements sur les marchés fiables et rigoureux garants de la fourniture des meilleurs conseils fiscaux.

Notre expérience et nos Ressources


Nos professionnels disposent d’une très grande expérience et de l’expertise de pratiquement tous les types d’immobilier commercial, industriel, résidentiel ou spécialisé. Nous sommes dotés des capacités et de la couverture géographique mondiale pour offrir des services liés aux impôts fonciers de façon efficace, avec un rapport qualité-prix optimum et dans les délais requis.

Contacter

Brian Kriter

Executive Managing Director, Americas Business Development Lead

T: +1 416 359-2434

Contactez