Despina Katsikakis, Visionnaire du Workplace rejoint Cushman & Wakefield

Cliquez pour agrandir

Cushman & Wakefield annonce l’arrivée au sein du groupe de Despina Katsikakis, experte en matière d’impact de l’environnement de travail sur les performances des employés.

 

Despina dispose d’une expérience de près de 30 années dans le secteur.  Au cours de sa carrière, elle a mené des innovations, recherches et mis en place des environnements de travail novateurs et des développements immobiliers à travers le monde qui demeurent précurseurs en la matière.

 

En tant que Head of Occupier Business Performance chez Cushman & Wakefield, Despina partagera son expérience et interviendra au niveau mondial dans le domaine du conseil en matière d’évolution constante et rapide de l’environnement de travail adaptatif et de son impact sur la performance, la productivité et le bien-être des employés au travail.

 

Ces facteurs jouent un rôle de plus en plus déterminant dans le processus décisionnel de prise en occupation de biens par des sociétés.  L’expérience unique de Katsikakis en matière de vision à long terme de cette évolution de l’environnement de travail et de son impact sur les employés représente un atout majeur pour les clients “locataires” de Cushman & Wakefield – mais également pour les propriétaires et développeurs qui cherchent à courtiser ces candidats – et repositionne l’immobilier au rôle clé qu’il joue en matière de performance.  

 

Au cours de sa carrière, Despina est intervenue en tant que conseil de plusieurs des acteurs mondiaux les plus réputés dont Google, Unilever, BP, GSK et Microsoft. Elle joue un rôle majeur et compte parmi les spécialistes les mieux placées et compétentes capable de définir les outils adéquats à mettre en place pour que nos clients puissent atteindre leurs objectifs au travers de leurs aménagements de travail. Elle a joué un rôle décisif dans le développement de la vision et la recherche de développements commerciaux évolutifs à travers le monde. Dernier en date, le TwentyTwo à Londres, un projet de bureaux d’un volume total de 1.3m sq ft en construction dans le centre-ville et le premier portant le label « WELL Certified » de « WELL Building Standard™» certification en Europe.



John Forrester, Chief Executive EMEA, Cushman & Wakefield, ajoute: “L’impact du workplace sur les performances au travail est devenu un facteur crucial que les occupants et les propriétaires doivent prendre en considération.  La nomination de Despina au sein des équipes de Cushman & Wakefield scelle le statut de notre société en qualité de leader mondial du conseil en immobilier et dans le domaine du Worplace en particulier. En collaboration étroite avec nos clients, elle sera en mesure de formuler et traduire la stratégie évolutive « sur mesure » la plus en ligne avec leurs besoins et leurs attentes actuelles et  futures.

 

“Le challenge et l’opportunité sont mondial, et nous avons à présent une experte mondiale à la tête de nos équipes.  Nous sommes reconnus pour la qualité de nos services et nos conseils en matière de stratégie immobilière, et l’arrivée de Despina, son expertise unique et son expérience mondiale en la matière représentent une plus-value inestimable pour les clients de Cushman & Wakefield.” 

 

Despina Katsikakis, Head of Occupier Business Performance, Cushman & Wakefield, ajoute: “La relation entre les investisseurs immobiliers, les promoteurs et les occupants nécessite un changement radical afin de rencontrer les changements considérables dans les habitudes de travail et les priorités commerciales. L’objectif des corporate n’est plus tant de faire des économies immobilières à court terme mais d’attirer des nouveaux talents et de renforcer leur implication, leur bien-être et leur productivité.

 

“J’apporterai mon expérience globale et ma vision du secteur et de ses acteurs afin de créer de nouvelles opportunités au travers d’une approche holistique dans laquelle l’immobilier rencontre les priorités des corporate et appréhende au mieux les enjeux du monde professionnel complexe de nos jours. Mon objectif sera de délivrer des résultats tangibles et de créer une valeur mesurable.

 

“C’est un honneur de pouvoir rejoindre une organisation innovante et entrepreneuriale telle que Cushman & Wakefield, je suis impatiente de pouvoir travailler avec mes collègues à développer et faire progresser l’entreprise en terme de taille, de marché et d’expérience afin de développer davantage notre offre auprès de nos clients.”

 

James Maddock, Head of Global Occupier Services EMEA, Cushman & Wakefield: “Despina est la figure emblématique dans son domaine d’activité et sa connaissance inégalée en matière de bien-être au bureau. La nature du « bureau » change et les entreprises dans leurs différents secteurs d’activité se battent pour dénicher et garder les talents les plus brillants, bien conscientes de l’importance que ces talents accordent à leur environnement de travail et de ce nouveau facteur qu’elles doivent prendre en considération. Despina sera le trait d’union avec nos clients, le conseil de qualité et stratégique qui informera et orientera le leadership de ces entreprises quant aux décisions stratégiques les plus pertinentes à prendre en matière d’immobilier commercial.»

 

Avant de rejoindre Cushman & Wakefield, Katsikakis était Chair of international consultancy chez DEGW et Senior Vice President Global Corporate Solutions chez AECOM. Elle a plus récemment travaillé en qualité de interim Global Head du département Workplace pour Barclays et en tant que conseil indépendant pour une série de clients corporate internationaux et investisseurs immobiliers. Elle est également active dans le comité consultatif de Delos, le précurseur en matière de Bien-être en immobilier et à l’initiative de la création du label « WELL Building Standard™ » elle écrit, intervient comme conférencière et dispense également des cours au niveau international.

 

Pour lire le dernier rapport de Cushman & Wakefield en la matière Well Workplace téléchargez le lien: http://cushwk.co/wellbeing

Contacts

Richard Coleman

Communications Manager

T: +44 203 296 4326

Contacter